Avant d'inclure une note en bas de page dans ton travail, tu dois d'abord faire un appel de note dans le corps de ton travail.
L'appel de note consiste à inscrire un numéro à la fin d'une phrase ou d'une citation afin de référer le lecteur aux notes en bas de page.
Pour inclure un appel de note à la fin d'une phrase ou d'une citation dans le logiciel Word de Microsoft, clique sur le bouton suivant dans l'onglet Références:
Lorsque tu inséreras un appel de note, une note en bas de page apparaîtra automatiquement dans le bas de ta page. Il ne te restera qu'à la remplir!
Une note en bas de page est une information que l'on place en bas de la page.
Une note en bas de page sert à préciser la source d'une citation ou d'une information, donner des explications supplémentaires qui alourdiraient le texte, renvoyer le lecteur à une autre partie du texte, etc.
Chaque enseignant ou école a ses propres règles concernant les notes en bas de page. Assure-toi d'appliquer les règles demandées par ton enseignant.