Slug (identifier)
les-accords-dans-le-groupe-du-nom-gn-primaire
Grades
Primaire 1
Primaire 2
Primaire 3
Primaire 4
Equivalent file in the opposite grade group
Content
Title (level 2)
1re année et 2e année
Title slug (identifier)
premiere-annee-et-deuxieme-annee
Contenu
Contenu
Title
Comment faire les accords dans le groupe du nom?
Content
Content
Corps
-
Je repère un nom dans la phrase.
-
J’identifie son genre et son nombre.
-
Je regarde si un déterminant accompagne le nom. Je vérifie s’il a le même genre et le même nombre que le nom. Je fais l’accord au besoin.
-
Je regarde si un adjectif complète ce nom. Je vérifie s’il a le même genre et le même nombre que le nom. Je fais l’accord au besoin.
Content
Corps
-
Je repère un nom dans la phrase.
|
 |
-
J’identifie son genre et son nombre.
|
 |
-
Je regarde si un déterminant accompagne le nom. Je vérifie s’il a le même genre et le même nombre que le nom. Je fais l’accord au besoin.
Pour savoir comment accorder un déterminant, je peux lire la fiche L’accord du déterminant.
|
 |
-
Je regarde si un adjectif complète ce nom. Je vérifie s’il a le même genre et le même nombre que le nom. Je fais l’accord au besoin.
Pour savoir comment accorder un adjectif, je peux lire la fiche L’accord de l’adjectif.
|
 |
Largeur de l'exercice
720
Hauteur de l'exercice
720
Contenu
Content
Links
Title
Le nom commun et le nom propre
Title
L'accord du déterminant
Title
L'accord de l'adjectif
Title
Le pluriel des noms
Title
Le pluriel des adjectifs
Title
Le féminin des adjectifs
Title (level 2)
3e année et 4e année
Title slug (identifier)
troisieme-annee-et-quatrieme-annee
Contenu
Contenu
Title
Comment faire les accords dans le groupe du nom?
Content
Content
Corps
-
Je repère le nom noyau du groupe du nom.
-
J’identifie son genre et son nombre.
-
Je regarde si un déterminant accompagne le nom. Je vérifie s’il a le même genre et le même nombre que le nom. Je fais l’accord au besoin.
-
Je regarde si un ou plusieurs adjectifs complètent ce nom. Je vérifie s’ils ont le même genre et le même nombre que le nom. Je fais l’accord au besoin.
Content
Corps
-
Je repère le nom noyau du groupe du nom.
|
 |
-
J’identifie son genre et son nombre.
|
 |
-
Je regarde si un déterminant accompagne le nom noyau. Je vérifie s’il a le même genre et le même nombre que le nom. Je fais l’accord au besoin.
Pour savoir comment accorder un déterminant, je peux lire la fiche L’accord du déterminant.
|
 |
-
Je regarde si un ou plusieurs adjectifs complètent ce nom. Je vérifie s’ils ont le même genre et le même nombre que le nom. Je fais l’accord au besoin.
Pour savoir comment accorder un adjectif, je peux lire la fiche L’accord de l’adjectif.
|
 |
Title
Les accords dans le groupe du nom
Largeur de l'exercice
720
Hauteur de l'exercice
720
Contenu
Content
Links
Title
Le nom commun et le nom propre
Title
L’accord du déterminant
Title
L'accord de l'adjectif
Title
Le pluriel des noms
Title
Le pluriel des adjectifs
Title
Le féminin des adjectifs
Title (level 2)
5e année et 6e année
Title slug (identifier)
cinquieme-annee-et-sixieme-annee
Contenu
Contenu
Title
Comment faire l’accord d’un adjectif en relation avec plusieurs noms?
Contenu
Content
Links
Title
Le nom commun et le nom propre
Title
L’accord de l’adjectif