Pour te repérer ou repérer des objets dans l’espace qui t’entoure, tu peux utiliser différents mots qui aident à expliquer l’endroit où quelqu’un ou quelque chose se situe par rapport à d’autres éléments.
Le verre est sur la table. |
Le verre est sous la table. |
Le garçon est en haut de l’échelle. |
Le garçon est en bas de l’échelle. |
L’avion vole au-dessus des nuages |
L’avion vole au-dessous des nuages. |
La fille est devant l’arbre. |
La fille est derrière l’arbre. |
Les élèves sont autour de l’enseignante. |
L’enseignante est au centre du cercle d’élèves. |
Le ballon est à côté des enfants. |
Le ballon est entre les enfants. |
L’enseignante est avant les élèves dans le rang. |
L’enseignante est après les élèves dans le rang. |
Les jouets sont à l’intérieur du bac. |
Les jouets sont à l’extérieur du bac. |
L’oiseau est près de la fille. |
L’oiseau est loin de la fille. |
Les photos sont placées à l’horizontale. |
Les photos sont placées à la verticale. |
Le chien est à gauche du garçon. |
Le chien est à droite du garçon. |