Code de contenu
m1623
Slug (identifiant)
la-representation-d-une-fraction-primaire
Contenu parent
Niveaux
Primaire 1
Primaire 2
Primaire 3
Primaire 4
Primaire 5
Primaire 6
Matière
Mathématiques
Contenu
Contenu
Liens
Titre (niveau 2)
1re année et 2e année
Slug (identifiant) du title
premiere-annee-et-deuxieme-annee
Contenu
Titre (niveau 3)
Comment représenter une fraction?
Slug (identifiant) du title
representer-fractions-1-2
Corps

Une fraction peut être représentée de différentes façons.

Contenu
Image
Exemples de représentations de fraction.
Titre (niveau 3)
Exercice - La représentation d’une fraction (1re et 2e année)
Slug (identifiant) du title
exercice-1er-cycle
Largeur de l'exercice
720
Hauteur de l'exercice
720
Titre (niveau 2)
3e année et 4e année
Slug (identifiant) du title
troisieme-annee-et-quatrieme-annee
Contenu
Titre (niveau 3)
Comment représenter une fraction?
Slug (identifiant) du title
representer-fraction-3-4
Corps

Une fraction peut être représentée de différentes façons. Les informations données dans une situation-problème peuvent t'aider à déterminer la façon de représenter la fraction.

Contenu
Image
Exemples de représentations de fraction.
Contenu
Corps

Dans une fraction, les parties qui divisent le tout sont toujours égales.

Image
Exemples de parties qui divisent le tout d’une fraction
Contenu
Corps

Pour représenter une fraction, je dois suivre les étapes suivantes :

  1. Je représente le tout ou la collection.

  2. Je divise le tout ou la collection en parties égales selon le nombre au dénominateur.

  3. Je colorie le nombre de parties selon le nombre au numérateur.

Contenu
Corps

Représente la fraction |\dfrac{3}{4}.|

  1. Je représente le tout ou la collection.

 Exemple de représentation d’une fraction dans un tout-1
  1. Je divise le tout ou la collection en parties égales, selon le nombre au dénominateur.

    ​​​​Je dois représenter |\dfrac{3}{4}.| Le chiffre |4| est au dénominateur. Je divise le tout ou la collection en |4| parties égales.

Exemple de représentation d’une fraction dans un tout-2

  1. Je colorie le nombre de parties selon le nombre au numérateur.

    Je dois représenter |\dfrac{3}{4}.| Le chiffre |3| est au numérateur. Je colorie |3| parties sur |4.|

La fraction trois quarts dans une collection im 1623-12

 

Titre (niveau 3)
Exercice - La représentation d’une fraction (3e et 4e année)
Slug (identifiant) du title
exercice-la-representation-d-une-fraction-3e-et-4e-annee
Largeur de l'exercice
720
Hauteur de l'exercice
720
Titre
À voir aussi
Liens
Retirer la lecture audio
Non
Outil imprimable
Off