Code de contenu
m1495
Slug (identifiant)
examen-de-fin-d-annee-mathematiques-secondaire-1-et-2
Sous-type
Révision
Niveaux
Secondaire 1
Secondaire 2
Matière
Mathématiques
Tags
examen final secondaire 1
examen final secondaire 2
simulation examen secondaire 1
pratique examen secondaire 1
simulation examen secondaire 2
pratique examen secondaire 2
Introduction

La majorité des écoles font passer un examen de fin d’année à leurs élèves de 1re et de 2e secondaire. En général, l’examen comporte des questions courtes et des questions à développement portant sur la géométrie, l’arithmétique, l’algèbre, les probabilités ou la statistique.

Avec l’autorisation de l’enseignant ou de l’enseignante, il est conseillé de créer un aide-mémoire en suivant les consignes habituelles.

  • Il doit être écrit à la main sur une feuille de format lettre |\left(8\dfrac{1}{2}\times11\right)\!.|

  • Il peut être écrit des deux côtés de la feuille (recto verso).

Il est aussi important d’avoir en sa possession une calculatrice, une règle, une équerre, un compas et un rapporteur d’angles.

Contenu
Contenu
Liens
Titre (niveau 2)
Les outils pour réviser
Slug (identifiant) du title
reviser
Contenu
Corps

Voici quelques liens utiles pour se préparer à l’examen de fin d’année.

Nombre de colonnes
2 colonnes
Format
50% / 50%
Première colonne
Liens
Deuxième colonne
Liens
Titre (niveau 3)
Les MiniRécups
Slug (identifiant) du title
minirecups
Corps

Consulte les MiniRécups suivantes pour réviser une notion en particulier.

Nombre de colonnes
2 colonnes
Format
50% / 50%
Première colonne
Liens
Deuxième colonne
Liens
Titre (niveau 2)
Les outils pour s’exercer
Slug (identifiant) du title
exercer
Contenu
Contenu
Corps

Lors de l’examen, même si on n’est pas certain de la réponse, il est très important de répondre à toutes les questions. Dit autrement, répondre aléatoirement à une question est toujours une meilleure stratégie que de ne pas y répondre.

De plus, il ne faut jamais effacer ses démarches si on n’a pas l’intention d’écrire autre chose. Il est préférable de laisser une démarche incomplète plutôt que de ne laisser aucune trace.

Titre (niveau 3)
La géométrie
Slug (identifiant) du title
geometrie
Contenu
Largeur de l'exercice
720
Hauteur de l'exercice
540
Largeur de l'exercice
720
Hauteur de l'exercice
540
Titre (niveau 3)
L’arithmétique et l’algèbre
Slug (identifiant) du title
arithmetique-algebre
Contenu
Largeur de l'exercice
720
Hauteur de l'exercice
540
Largeur de l'exercice
720
Hauteur de l'exercice
540
Titre (niveau 3)
Les probabilités et la statistique
Slug (identifiant) du title
probabilites-statistique
Contenu
Largeur de l'exercice
720
Hauteur de l'exercice
540
Largeur de l'exercice
720
Hauteur de l'exercice
540
Titre (niveau 2)
À voir aussi
Slug (identifiant) du title
a-voir-aussi
Contenu
Liens
Retirer la lecture audio
Non
Outil imprimable
Off